mardi 28 août 2012

A quel moment acheter du pétrole ?

Risques d'escalade au Moyen Orient, perspective d'un QE3, opérations de maintenance de  plates-formes en mer du nord, autant de facteurs haussiers qui ont propulsés le baril de Brent au-delà des 110 $ et le WTI à presque 100 $.

Si une nouvelle poussée autour des 150 $ est toujours possible et est même presque certaine à moyen-long terme, il me semble qu'aujourd'hui que tout ces facteurs sont déjà integrés dans les cours actuels. 
Le mieux est donc de rester à l'écart pour le moment et d'attendre un éventuel repli en dessous de 80 $, si cette opportunité se présente de nouveau, il faudra sauter dessus sans hésiter.

Une nouvelle panique du type de celle de 2008 est même toujours possible compte tenu du risque de récession en Chine et d'une nouvelle étape dans la crise du système financier occidental.
En cas de prolongation de la baisse il faudra donc en profiter, en rachetant par exemple aux niveaux des 60 $ et 40 $.


Il ne faut pas avoir peur de suivre ce genre de stratégie, car les fondamentaux sur le long terme mènent forcément à des périodes où les prix seront plus élevés.
N'oubliez pas " Les investisseurs expérimentés s'attendent à des corrections et quand ils voient les prix baisser, ils décident simplement de renforcer leurs positions " - Jim Rogers dans son livre " Hot Commodities "
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire